Voyage en temps de Covid



C'est pleins de confiance que nous sommes partis retouver Aïta Péa Péa.

Nous avons brillament échoués au test PCR trois jours avant notre départ (résultat négatif), et nous sommes vaccinés . Pour une fois, nous avons réussi  à rallier São Miguel en une seule journée, avec une correspondance de trois heures à Lisbonne. Nous avons trouvé un appartement à Ponta Delgada pour la nuit.  Le trafic aérien en temps de covid n'est pas surchargé, les avions sont à l'heure, ou mieux !

Après avoir récupéré nos bagages, nous nous accrochons à la longue file qui chemine vers les bureaux de vérification des tests. Cela avance relativement vite, les gens sont patients et courtois. Notre tour arrive, nous exhibons fièrement notre test PCR qui est validé pour notre séjour à São Miguel... Mais pas pour aller à Santa Maria; nous l'avons fait trois jours avant le départ, notre vol pour Santa Maria est quatre jours après ce test, il faut en refaire un, tout de suite. Chose  faite, et pas à moitié : les deux narines et la gorge ! Le résultat sera connu demain à l'arrivée ...

Après avoir loué une voiture, nous pouvons enfin profiter de notre logement pour la nuit. Il se situe dans une très vieille maison, qui a été réhabilitée avec soin, et possède une belle vue sur l'entrée du port.

Intérieur appart
Vue de l'appart



Il n'y a que deux vols par jour pour Santa Maria ; Un à sept heures, l'autre à dix-neuf heures. Celui du soir nous permet de revisiter un petit peu l'île.

lago do fogo

algo do fogo


Lago do Fogo

salto do cabrito
salto do cabrito

Salto do Cabrito


Notre pauvre bateau n'a pas touché l'eau de mer depuis dix-neuf mois. Ce n'est pas entièrement exact... Nous avons retrouvé de l'eau de mer dans le coffre de la survie, les vagues des tempêtes hivernales recouvraient la jetée !


Maintenant, Aïta Péa Péa est à l'eau, nous avons fait un nouveau test PCR une semaine après notre arrivée, encore un et nous serons LIBRES .... d'en faire de nouveaux si nous retournons à São Miguel !

APP sous la lune
Mise à l'eau


Philippe