En reprenant le site cette année, je me demandais comment être original. La tâche s'annonçait ardue : le même trajet pour la 3ième fois! De quoi lasser les plus fidèles.

L'évènement est arrivé, celui qu'on n'attendait pas, qu'on ne voulait pas, qui ne pouvait pas survenir.

Lya, mon petit boulet, ce petit animal à qui malgrès moi, je reconnaissais toutes les qualités, cette petite boule d'amour a été sauvagement attaquée par un labrador hongrois dégénéré. Il lui a fondu dessus, l'a massacrée sans que je puisse la défendre. Insensible à mes coups de pieds dans le ventre, ignorant mes tentatives pour lui ouvrir la gueule, il lui a écrasé la cage thoracique et percé le coeur. Elle s'est vidé de son sang et est morte dans mes bras pendant son transfert chez le véto. La petite bête n'a pas dû comprendre ce qui lui arrivait. Pourquoi tant de hargne?

A 3 ans et demi, il n'y a aucune raison de mourrir, et pourtant elle est morte. Je ne crois ni au paradis, ni à l'enfer, malheureusement, sinon j'aurai exigé le paradis pour elle. Mais ce n'est qu'un gros vide qu'il faut affronter.

Vous qui me lisez, si vous aimez les chiens, luttez pour que ces exigences de races pures disparaissent, faîtes l'apologie des chiens de raceS, des bâtards afin de ne plus rencontrer de chiens DEGENERES.




Jusqu'à présent, Port Santo était une escale plaisante. Nous avons hâte de partir, mais la météo n'est pas favorable pour aller aux Açores, nous prenons notre mal en patience, mais n'attendez plus de nouvelles.

Philippe