Il était une fois Cathy et Elisabeth ( 2 pauvres MNS) qui se rencontrent dans une piscine. L’une d’elle a une raquette de tennis. Tu joues au tennis lui demande l’autre. Oui lorsque j’ai une occasion, on pourrait jouer ensemble. Et elles s’inscrivent au club de tennis local.

C’est le début d’une grande amitié.

Un été Cathy et Philippe proposent à Elisabeth d’aller de Port-Camargue à Minorque à bord de Gigondas. Novice dans la matière mais désireuse de connaître cette expérience, elle est ravie de cette proposition.

Quelques années plus tard Aita pea pea est là. L’idée de naviguer aux Acores se concrétise. Il faut déjà que le bateau y soit. Mais la météo n’est pas de cet avis. Peut-être a t’elle décidé qu’Elisabeth ferait sa plus grande croisière hauturière. C’est ainsi que le top départ de la Linea de la Conception vers ? Les Acores ou Madères seul Eole le sait.

Passage au large de Tarifa, après une renverse impressionnante mais pas prévu à cet instant.

La première nuit est un véritable planétarium, je partage son quart avec Philippe puis Cathy. Les 3 suivantes sont sombres et parfois angoissantes avec un sillage et des éclairs phosphorescents sur la mer grâce au plancton c’est sublime. Lors de la première il est prévu les mêmes quarts mais je joue les grandes navigatrices et autorise Philippe à aller se coucher puis les suivantes, je joue les « pro » et assure mon quart

Après une nouvelle nuit noire, c’est la nouvelle lune, nous voyons des étoiles en fonction du bon vouloir des nuages. Vendredi 13 Juillet, au changement de quart avec Cathy vers 5h30, bonne nouvelle pour un vendredi 13 un halo lumineux apparaît à l’horizon, nous distinguons un feu : youpi !!! le Phare de Cima est en vue. Cela se fête, un café, un thé et des trancetto pour trinquer. Quelle idée saugrenue? Qui aurait pensez cela de nous ? D’habitude c’est l’anisette ...

A 11 h 30 nous étions amarré après cette super traversée au cours de laquelle ils nous ont pas réussi à me dégoûter. Au contraire j’ai pris goût au quarts de nuit loin de tout et seule au monde, sauf en cas de problème, je les réveille et tout est en ordre.

Nous attendons la possibilité de poursuivre vers les acores, sans vent nord ouest ....