Méditerranée (3)

Mardi 22 août.

Hier, nous avons eu la visite de l'autorité portuaire. Le préposé nous a donné une carte de la cala nous enjoignant de nous rendre dans une marina, 3 jours après notre arrivée. Nous constatons que la règle s'est quelque peu assouplie puisque nous pouvons rester au mouillage 72 heures.

Après avoir fait le plein de gazole en prévision d'une traversée sous le signe du 'Yanmar", nous quittons Mahon à 11h30.
La traversée se se déroule avec le ronron du moteur, coupé à de rares moments , pour ne pas perdre la main : envoyer le génois, ammener le génois, envoyer le génois, ammener le génois..... une tentative de spi.
La première nuit, nous avons la visite de nombresuses libellules; une douzaine s'installe à la table à carte, tandis qu'une dizaine reste dehors.

libelleule

Au bout de deux jours et demi, nous arrivons à Agay. Nous prenons un coffre.

Distance parcourue : 249 milles en 56 heures
Vitesse maxi : 6,1 nœuds
Vitesse moyenne : 4 nœuds
49 heures de moteur....

Les vacances sont finies. Tout ne s'est pas déroulé comme prévu, mais nous avons quand même parcouru 2413 milles. C'est passé si vite.....