PONTA DELGADA

Île de São Miguel

Nous retrouvons la marina de Ponta Delgada, comme nous nous en souvenions. Vaste par rapport à Santa Maria, et nettement plus impersonnelle. Cependant, l'accueil de la capitainerie est toujours chaleureux et teinté d'humour.

Une grande agitation règne autour du port; des barnums sont installés sur l'esplanade de portos do Mar, des banderoles et des oriflammes vantant des lubrifiants ou des marques de voitures flottent au vent : le Rallye des Açores est en cours. Alors que nous nous imaginions voir des véhicules quelque peu "vintage", nous sommes surpris par les monstres. Les grandes marques sont présentes avec des engins à faire peur! Des équipage de toute l'Europe participent : Portugal bien sûr, Espagne, Royaume Uni, Finlande, République Tchèque et d'autres encore, dont la France.


La presse interroge les premiers


Certains présentent les stigmates de sortie de route.

Deux voitures sur cales, à vous de choisir...


Nous avons constaté une légère fuite sur l'échappement moteur. Il faut la réparer avant de partir. Nous trouvons un mécanicien qui semble compétent et qui travaille en ce jour férié de Camoes. Une belle soudure et le tour est joué. La pièce remontée et tout rentre dans l'ordre.

Nous avons récupéré Bernard qui vient passer une quinzaine de jours avec nous.

Nous pouvons partir, la météo semble correcte. Le vent doit être faible, et pas de Nord Ouest.

Philippe